Lessia SCAFI / Magali DION NOVAK  aquarelles

Christiane CHIAVAZZA sculpture

"LA LEGERETE DE L'ÊTRE" 


"LA LEGERETE DE L'ÊTRE"

du 12 septembre au 12 octobre 2013


Horaires spécifiques : du mercredi au samedi, de 14h30 à 19h

Vernissage : jeudi 12 septembre, à partir de 18h


Découvrez les 3 artistes ci dessous :

Un aperçu en vidéo :

Lessia SCAFI 

aquarelliste


Artiste d’origine ukrainienne, diplômée des Beaux Arts de Kiev, Lessia a résolument choisi l’aquarelle qu’elle utilise avec brio, maniant les couleurs fortes et jouant avec la lumière et le mouvement.

Ses paysages sont empreints d’une profonde beauté, recréant avec magie la douceur et l’ambiance des jours de pluie ou la force et la violence du vent.

Elle invente un univers très personnel, onirique, parfois fantastique, à la limite de l’abstrait et du figuratif.

Magali DION NOVAK

aquarelliste

Sa passion la mène tout d’abord vers des cours du soir aux beaux arts, puis des études supérieures en Arts Appliqués et Plastiques. Elle travaillera plusieurs années comme directeur artistique en agence de publicité avant de se consacrer totalement à l’aquarelle.

Elle aime se laisser surprendre par cette technique exigeante, poétique, lumineuse et  délicate, qu'elle apprécie particulièrement pour ses jeux de transparence, ses effets multiples de pigmentation sur la fibre du papier, les subtilités de ses couleurs ainsi que son côté aléatoire, spontané, libre.

Elle donne des cours de dessin et d’aquarelle en atelier sur Lyon et expose ses œuvres régulièrement dans de nombreux salons lyonnais et nationaux.


Christiane CHIAVAZZA

sculpteur

C’est en 1993 que Christiane CHIAVAZZA se lance avec passion dans la sculpture, qui l’appelait depuis longtemps. Elle utilise différentes terres avant de pérenniser ses créations en bronze.

Très inspirée par la femme, elle crée des œuvres sensuelles, aux magnifiques courbes parfois tirées vers des lignes plus abstraites.

Depuis 2012, ses personnages aux formes stylisées nous offrent toute une palette d’émotions subtiles.


Expositions à Lyon, New York, Bruxelles, Paris et dernièrement Sao Paulo en 2013, suite au 1er salon d’automne.