Sandra JUGE, peinture et Michel VALEYRE, sculpture
"DIALOGUE" 

Un aperçu en vidéo :                 

"DIALOGUE"

du 25 avril au 15 juin 2013


Horaires spécifiques : du mercredi au samedi, de 14h à 19h

Vernissage : jeudi 25 avril, à partir de 18h


Découvrez les 2 artistes ci dessous et sur :

www.sandrajuge.fr

www.michelvaleyre.com






Sandra Juge

"Le travail de Sandra Juge interroge le temps.

Le temps du regard, qui mène de la totalité au détail, mais surtout le temps des phases morphologiques de la composition en elle-même.
Les mélanges de matières qu'elle réalise directement à même la toile, les superpositions de couches, le mépris des temps de séchage, et, quelquefois, le hasard, se laissent toujours entrevoir.

Elle questionne un processus.
L’utilisation de couleurs «terrestres» et «géographiques» laisse parfois la sensation d’être en présence d’une émulsion de strates géologiques.

Elle façonne de la mémoire, non pas en lui cherchant une analogie picturale, mais en réalisant une mise en chair, quasi organique.
En dévoilant leur intimité, les peintures lient le "regardeur" dans une confidence.
Celui-ci se retrouve devant un « work in progress » volontairement tenu à l’arrêt, dans le seul but de le renvoyer à sa propre intériorité.
La peinture de Sandra Juge touche un essentiel. En provoquant la vue et, sensuellement, le toucher, elle réussit, par ses vanités postmodernes, à mettre en lumière la permanence du Temps, cet arrière-monde qui s’écoule au-dedans de l’apparente fixité du présent."              

                                                           F. BORIE         



 Minotaure 

Michel VALEYRE

A sa façon, Michel travaille aussi sur la mémoire.
Celle des matériaux qu'il utilise, car il les choisit déjà usés, utilisés par la main de l'homme... et sa propre mémoire, car il puise aux sources de son expérience pour donner vie à ses sculptures.

"Dans mon travail artistique, je rassemble des matériaux qui m’ont touché à un moment de vie.
Je m’offre alors l’opportunité de réunir dans une oeuvre des parties sensibles de mon existence. Tout dans ma vie – simplement parce que c’est dans ma vie – est une initiation à l’art.
L’itinéraire de l’art est un art de vivre. 
A chaque instant où je m’arrête pour observer une fleur, un arbre, un rocher, un visage, ou… mes fonctionnements de personnalité, tels des points d’acupuncture dans le temps, j’active les méridiens de cet art de vivre, je peaufine le créateur que je suis.

Ce sont mes créations au sens le plus large du terme qui m'enseignent encore et encore chaque jour."


 Intr'arbre - 60 x 28 x 16 cm